Activités proposées

Stimulation cognitive :


Une stimulation  mémorielle régulière permet de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance .Sous forme ludique nous travaillons ensemble la mémoire :Association souvenirs,vocabulaire expression,écriture,revue de presse ,actualités,expression. 


Prendre du temps pour soi:

La stimulation cognitive  c’est aussi en cultivant vos loisirs,en prenant du temps pour soi,créer,découvrir pourquoi pas le monde internet ,telles sont les différentes facettes que je vous propose.Pour un bien être au quotidien ,désireux de bien vieillir,rester alerte en animant votre quotidien c’est possible.


Activité physique adaptée : 

Les études montrent que faire de l’exercice permet de prévenir les conséquences des chutes et de diminuer les risques de perte d’autonomie.
Calmes ou plus dynamiques, certains sports sont particulièrement adaptés aux personnes âgées.A partir de 50 ans, la masse musculaire et la force diminuent de 40 à 50% selon les personnes.
Avec l’âge, l’essoufflement est aussi plus important, la prise de poids n’est pas rare et l’équilibre est de plus en plus fragile. La capacité des seniors à conserver une vie autonome est diminuée, les risques de chutes plus fréquents. Rester inactif représente alors un danger à partir d’un certain âge. Pour lutter contre ces méfaits, l’activité physique , pratiquée en douceur, est une très bonne thérapie.Je suis éducatrice sportive label sport santé,je vous propose des séances d’activité physique  à votre domicile  .Je m’adapte à vos attentes et besoins. Il est possible de faire les séance à votre domicile avec un(e) ,plusieurs ami(e)s avec des tarifs préférentiels contactez moi!


Je propose aussi des parcours urbains dans votre environnement  extérieur proche pour appréhender et sensibiliser aux risques ,sortir de chez soi en étant à l’aise et rassuré.Contactez moi ! Vous pouvez télécharger ma plaquette cliquez ici Plaquette Gwendoline Gougeon